Cryolipolyse & Coolsculpting des Cuisses

coolsculpting cuisse

Qu’est-ce que le Coolsculpting® des cuisses?

Le Coolsculpting cuisse est une intervention de médecine esthétique non invasive utilisant le pouvoir de dissolution des cellules graisseuses des cuisses par le froid (cryolipolyse). Le but est d’obtenir, quand l’anatomie du patient le permet, le même résultat qu’une lipoaspiration c’est-à-dire enlever les amas graisseux localisés et un affinement de la silhouette. Elle vise à affiner l'intérieur des cuisses et des genoux, ainsi que des bourrelets sous-fessiers et la culotte de cheval.

delimiter image

Quelle type de cellulite ?

Il peut s’agir de la cellulite fibreuse : ce sont des fibres de collagènes qui sont venues se développer autour des cellules graisseuses anciennes installées dans les tissus conjonctifs, dans le derme ou au fond de l’hypoderme.

Cela peut aussi être une cellulite adipeuse. La cause peut être hormonale ou un excès de poids. La cellulite s’accompagne d’un engorgement des cellules adipeuses situées dans l’hypoderme, les toxines ne sont plus éliminées normalement, c’est ce que l’on appelle la peau d’orange.

Il peut être question de cellulite aqueuse due essentiellement à des problèmes lymphatiques et de circulation veineuse. Elle est facile à éliminer.

Comment faire fondre la graisse des cuisses ?

Les graisses s’accumulent facilement à l’intérieur des cuisses, en causant des irritations. Cela engendre une véritable gêne.
La cryothérapie cellulite est une solution alternative sérieuse à la liposuccion et offre un moyen efficace d’affiner, de remodeler et de sculpter la silhouette d’un homme ou d’une femme, qui n’est pas dans un surpoids majeur.

Ce n’est pas une technique d’amaigrissement, mais d’amincissement. Le principe de la cryolipolyse (ou coolsculpting) repose sur l’aspiration d’un bourrelet graisseux localisé avec une pièce à main adaptée aux courbes du corps, qui fonctionne comme une ventouse, et d’une absorption de chaleur au niveau de la peau avec une plaque, dite de Peltier. La plaque de Peltier fonctionne comme une pompe à chaleur, avec une face froide en regard de la peau et une face chaude par où ressort la chaleur.Le traitement de l’intérieur des cuisses par Cryolipolyse nécessite l’utilisation de 2 à 4 applicateurs. Le nombre d’applicateurs dépendra de l’importance de l’amas graisseux.

Les amas graisseux ou adipocytes sont riches en acide gras et très sensibles au froid. Le froid agit sur les cellules adipeuses en les éliminant sans affecter les tissus environnants, peau, nerfs et vaisseaux. Cette technique est appelée apoptose. Les cellules sont ensuite éliminées par le système lymphatique, et le résultat définitif est visible dans les 3 mois. Avec la cryolipolyse, pas d’aiguilles ni d’incision ou de bistouri.

Y a-t-il des contre-indications à la cryolipolyse des cuisses ?

Lors de votre consultation chez le docteur Franck Jorquera, il examinera la zone ou les zones à traiter et vous dira si vous êtes éligible à la cryolipolyse. Il pourra également vous recommander un drainage lymphatique.

Si vous êtes en parfaite santé et ne souffrez d’aucune maladie, la cryolipolyse est le bon moyen d’affiner rapidement votre silhouette. Cependant, si vous souffrez d’antécédents comme la maladie de Raynaud, de troubles cutanés type eczéma, de troubles inflammatoires type post-phlébite ou si vous êtes en gestation, la cryolipolyse ne vous convient pas.

Déroulement de la séance de cryolipolyse (coolsculpting) des cuisses

Bien avant le traitement, des photos de face et de profil seront prises, elles serviront à comparer les résultats avant / après le traitement. Après avoir connu l’épaisseur du bourrelet graisseux, le docteur Franck Jorquera marque d’abord la zone à traiter, ensuite applique un tissu imprégné de gel afin de protéger la peau. Enfin, il applique la pièce à main et lance l’aspiration et le refroidissement.

La peau et le bourrelet graisseux sont aspirés à l’intérieur de la pièce à main, la séance dure environ 1 heure, temps au cours duquel le patient peut lire, écouter de la musique ou tout simplement se reposer. Pendant la séance, le praticien surveille l’évolution du froid sur la peau du patient.

Après la séance , la pièce à main et le tissu imprégné de gel sont enlevés et le praticien va masser pendant 5 minutes le bourrelet graisseux de manière à l’assouplir.

Des effets secondaires comme, de l’enflure, rougeur au niveau des cuisses, engourdissement, ecchymoses, sensibilité, picotements et démangeaisons peuvent être ressentis. Ces effets temporaires disparaîtront quelques jours plus tard. Cette méthode esthétique est peu douloureuse. Les résultats définitifs seront visibles entre 15 jours et 3 mois après l’intervention.

Une fois détruits, les adipocytes ne se renouvellent pas sauf en cas de prise de poids énorme.

Durée de la séance et suite du traitement ?

La séance de coolsculpting dure 35 minutes. Comme après une liposuccion, la peau va ensuite se retendre progressivement et, au bout de quelques semaines, la zone traitée paraîtra plus fine.

Les zones de prédilection sont la face interne des cuisses, la face interne des genoux et les bourrelets sous-fessiers. La semaine suivant la procédure, les effets suivants peuvent apparaître.

C’est le cas de :Œdème important mais régressif progressivement, Insensibilité, tiraillement, inconfort au toucher…

A la sortie du cabinet, vos activités quotidiennes peuvent être reprises.

Les exercices sportifs pourront être repris dès le lendemain en fonction de votre sensibilité.

Nombre de séances et résultats attendus ?

En règle générale, une seule séance est suffisante. En effet, la seule séance de traitement de Coolsculpting permet d’enlever entre 25 et 35 % de l’amas graisseux localisé et donne un résultat visible.

Dans certains cas, une deuxième séance peut être envisageable sur la même zone mais cette possibilité se discute dès le premier rendez-vous de consultation.

Les premiers résultats seront appréciés un mois après et se poursuivront jusqu’au troisième mois post-procédure.Un massage de type palper-rouler est conseillé pendant le premier mois pour potentialiser le résultat obtenu.

Indications pour suivre un traitement de Coolsculpting

Pour suivre un bon plan de traitement de coolsculpting, votre IMC doit être proche de la moyenne et votre excédent de graisse doit être localisé sur cette zone.

Avec le temps, la peau se détend et le gras stocké devient très difficile à délocaliser. Le CoolSculpting est une solution alternative efficace pour retirer la graisse amassée sans recourir à la chirurgie des cuisses.

Combien coûte le traitement ?

Le coût de ce traitement est fixé à partir de 1300 euros. Il comprend la procédure ainsi que les consultations de suivi. Le prix exact vous sera communiqué lors de la consultation. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site du docteur Franck Jorquera pour la consultation.

Quelles autres parties du corps peut-on traiter par cryolipolyse ?

Les zones les plus fréquemment traitées sont la région abdominale (sus et sous ombilicale), les hanches et la culotte de cheval. Mais il est aussi possible de traiter la face interne des cuisses,les poignées d’amour, les ailes d’ange, les bras, la banane sous la fesse et le ventre.

  • Patients
0
dès
Ans
  • Femme
  • Durée de l'opération
0
par zone
heure
  • Prix de l'opération
0
à partir de
  • Tarif de consultation
0
à partir de
  • Type d'opération
0
Des femmes
sont intéressées par cette intervention
  • Durée de résultat
Permanent
  • Meilleur moment
Toute l'année
  • Hospitalisation
Cabinet
  • Délai résultat définitif
0
- 6
mois
  • Arrêt d'activité sportive
0
jusqu'à
jours
  • Indisponibilité de travail
0
jusqu'à
jours
  • Visibilité pansements
0
jusqu'à
jours

Lifting du visage toto

Liftin lorem lipsum

Lifting du visage toto

Liftin lorem lipsum

Lifting du visage toto

Liftin lorem lipsum

Lifting du visage toto

Liftin lorem lipsum

Lifting du visage toto

Liftin lorem lipsum

Lifting injections

Liftin lorem lipsum

Hover Box Element

Liftin lorem lipsum

Vous êtes intéressé par cette intervention ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons rapidement

delimiter image