Une fois la date opératoire choisie, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider par nos assistantes qui vous expliqueront la marche à suivre.
Suppression des rides d’expressions : injection de toxine botulique (Botox®)
Qu’est-ce que l’opération de suppression des rides d’expression ?
Il s’agit d’une intervention qui va réduire partiellement voire totalement, momentanément, les rides situées sur le front, la glabelle (entre les sourcils) et les pattes d’oie (rides située sur la partie externe du coin des yeux).
L'objectif
Il s’agit, par un procédé médical simple et non invasif de réduire nettement voire supprimer les rides du front, de la glabelle et de la patte d’oie qui sont des rides d’expression et qui, avec le temps, vont s’imprimer durablement sur la peau et être visibles même au repos.
Le Principe
Les procédés chirurgicaux (lifting temporaux) ont quasiment disparu depuis l’apparition de la toxine botulique plus communément appelée « Botox® ». Cette chirurgie du visage suit un procédé non invasif, réversible, réalisé au cabinet médical. La toxine botulique va agir en bloquant la transmission de l’influx nerveux à la jonction entre le nerf et le muscle (synapse). On injecte en des points musculaires précis, qui sont propres à la mimique du patient, quelques unités de toxine botulique. Au bout de 3 jours et jusqu’au 15eme jour la toxine botulique agit et va faire disparaitre les rides du tiers supérieur du visage. Si au début les patients se sentent un peu « bloqués », au fur et à mesure des séances, les muscles vont s’adapter et il sera alors possible d’avoir des expressions pratiquement sans ride et assurément aucune ride au repos.
0
dès
Ans
0
minutes
0
Des femmes
sont intéressées par cette intervention
0
- 6
mois
Toute l'année
Non
Aucune