Une fois la date opératoire choisie, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider par nos assistantes qui vous expliqueront la marche à suivre.
Liposuccion des cuisses à Montpellier
Qu’est-ce que la Liposuccion des cuisses?
La liposuccion des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette visant à traiter les surcharges graisseuses localisées au niveau des cuisses grâce à la technique de lipoaspiration (système aspiratoire relié à une canule). Le but de cette opération, chez l’homme comme chez la femme, est de resculpter les cuisses en leur donnant une forme amincie, surtout voulue par le patient.
A qui s'adresse la liposuccion des cuisses?
Comment se déroule une Lipoaspiration?
On passe, par de petites incisions cachées, une canule d’aspiration de diamètre adapté aux zones de surcharges graisseuses localisées. Cette canule est reliée à un appareil de vibro-liposuccion qui permet d’effectuer une liposuccion plus précise, plus régulière des tissus environnants et d’aspirer les adipocytes de manière moins traumatique.
Le Docteur JORQUERA, spécialiste en chirurgie esthétique à Montpellier, utilise deux systèmes de vibro-liposuccion en fonction du type de graisse à extraire : le Lipomatic® et le PAL® (Power Assisted Liposuccion).
De petites incisions sont effectuées dans les zones à traiter, dans les zones de pli, pour que les cicatrices ne se voient pas. Des canules en mousse sont introduites au niveau des incisions pour aspirer la graisse. La durée de l’intervention est de 3h30.
Quelques semaines plus tard, le pouvoir de rétraction de la peau permet d’obtenir une cuisse redessinée, resculptée et beaucoup plus fine.
La Graisse Lipoaspirée Peut-elle Revenir?
Quel Vêtement Après Une Lipoaspiration des cuisses?
Que vous subissiez une liposuccion autour de l’abdomen ou à l’intérieur des cuisses (culotte de cheval), il vous faudra porter un vêtement de compression pendant une durée de six semaines après l’intervention pour s’assurer que les tissus cicatrisent correctement.
Quelles Sont Les Suites Post Opératoires D'une Lipoaspiration des cuisses?
L’activité physique est reprise rapidement mais l’activité sportive doit être reprise progressivement. A partir de la 2e semaine pour les exercices au sol, après 15 jours pour la natation et après un mois pour la course à pied. Il est conseillé par la suite de bien hydrater la peau et de pratiquer des massages circulaires pour répartir les tissus, éventuellement du drainage lymphatique. Dans les zones non traitées on peut pratiquer de la mésothérapie pour favoriser la diffusion et l’évacuation des œdèmes et lisser la peau.
Au bout d’un mois, il faut vraiment conserver une bonne hygiène de vie, pratiquer une activité sportive et physique régulière, éviter les écarts alimentaires qui pourraient faire prendre du poids à nouveau.