Injection d’acide hyaluronique à Montpellier

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans les cellules du corps humain. Il est responsable de l’hydratation et de la texture de la peau. Les études montrent qu’il diminue progressivement avec l’âge et cette diminution déclenche l’apparition des rides et la perte de volume du visage. Lorsque le gel d’acide hyaluronique est injecté dans l’organisme, précisément sous la peau, il corrige et comble les rides; il restaure et reconstitue également les volumes du visage perdus.
delimiter image
Injection d'acide hyaluronique

Différence entre acide hyaluronique et botox?

L’acide hyaluronique est une substance 100% biodégradable qui intervient dans le comblement de rides et apporte au volume du visage, du point de vue quantité, tandis que le Botox (ou toxine botulique) intervient dans le relâchement des muscles dont la contraction avait causé l’apparition des rides. C’ est donc un relaxant musculaire.

Quelles sont les zones d’injection?

L’acide hyaluronique peut être injecté dans diverses zones du corps à savoir :

LE FRONT
Les rides du front sont les premières rides du visage qui apparaissent parfois avant 30 ans. Ces rides se dessinent progressivement toutes les fois que nous sollicitons le muscle frontal pour exprimer nos sentiments. Elles peuvent être améliorées par l’injection de l’acide hyaluronique.

LE NEZ
Les rides du nez peuvent être effacées par injection de produits de comblement comme l’acide hyaluronique.

LES TEMPES
Les tempes s’affinent et se creusent avec l’âge.

LES POMMETTES
L’unité malaire latérale de la pommette peut être insuffisante de manière constitutionnelle ou liée à l’âge.

LES PAUPIÈRES
La paupière supérieure peut se creuser avec l’âge ou de manière constitutionnelle. (Aspect « d’œil creux »). L’injection de produit de comblement (acide hyaluronique) au niveau de la paupière supérieure réhabilite et comble les creux.

LES CERNES
Les cernes viennent avec l’âge et donnent un aspect fatigué au visage. Le traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique, amoindrit l’aspect fatigué du visage et ralentit le vieillissement.

LES LÈVRES
L’injection modérée d’acide hyaluronique permet de repulper naturellement les lèvres. Cette injection lèvre permet de les augmenter et de redessiner leurs contours. Cette augmentation lèvre par acide hyaluronique est de nos jours une technique simple pour améliorer l’aspect des lèvres.

LE MENTON
Le recours au produit de comblement comme l’acide hyaluronique améliore les rides au niveau du menton.

Déroulement d’une injection

Les injections se déroulent au cabinet du médecin Jorquera à Montpellier, dans une salle spécialement aménagée pour cela. La séance se déroule en trois étapes : D’abord on note l’application d’une crème anesthésiante, suivie d’un antiseptique sur les zones du corps concernées afin de diminuer l’inconfort lié à l’injection.

Ensuite l’injection proprement dite est réalisée à l’aide d’aiguilles fines ou de canules à bout mousse. Après l’injection, un massage des zones injectées réalisé par le Docteur Jorquera lui-même, afin de modeler le produit en place.

Enfin des poches froides sont appliquées sur les zones injectées afin de prévenir l’apparition d’éventuels hématomes. La séance d’injection dure en moyenne une demi-heure.

Combien de temps pour voir les premiers résultats?

Les premiers résultats sont immédiatement visibles. Vous pouvez donc constater une amélioration une fois la séance d’injection terminée.

Combien de temps dure l’effet d’une injection d’acide hyaluronique?

La durée de l’effet d’une injection d’acide hyaluronique n’est pas la même chez tous les individus. Elle varie en fonction des habitudes de vie de chacun, selon qu’on est sportif, fumeur ou que l’on s’expose au soleil. Généralement, la durée de l’effet de cette injection varie de 6 à 24 mois et dépend aussi du type de produit injecté.

Les contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est contre-indiquée en cas de grossesse, d’allaitement ou en cas de maladies auto-immunes sévères.

LES RISQUES LIÉS À L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
L’injection d’acide hyaluronique n’est pas sans risques mais ceux-ci sont très rares. Il s’agit des risques mineurs inhérents à toute piqûre comme par exemple l’apparition d’une ecchymose ou d’un hématome au point d’injection. Les risques d’infection sont quasi inexistants ou exceptionnels. Dans les rares cas de résultat asymétrique, une retouche d’injection est envisagée afin de symétriser le résultat. Le suivi de cette séance est important et est réalisé par le médecin Jorquera afin de s’assurer de la qualité du résultat obtenu.

CONSEILS APRÈS INJECTION
Après la séance d’injection à l’acide hyaluronique, il est conseillé d’utiliser une crème apaisante et cicatrisante pendant au moins 48 heures pour prévenir l’apparition de rougeurs aux points de piqûre. Une exposition excessive au soleil ou la pratique intensive du sport dans les 24 heures suivant l’injection est fortement déconseillée.

FAUT-IL RÉPÉTER LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE?
La réponse à cette question est oui. Pour bien entretenir le résultat obtenu avec les injections d’acide hyaluronique, il est nécessaire voire indispensable de répéter les injections tous les 1 à 2 ans en fonction des zones traitées.

  • Patients
0
dès
Ans
  • Homme / Femme
  • Durée de l'opération
0
- 60
minutes
  • Prix de l'opération
0
à partir de
  • Tarif de consultation
Image icon
0
  • Type d'opération
0
Des femmes
sont intéressées par cette intervention
  • Durée de résultat
0
- 18
mois
  • Meilleur moment
Toute l'année
  • Hospitalisation
Non
  • Délai résultat définitif
Immédiat
  • Arrêt d'activité sportive
Image icon
0
jours
  • Indisponibilité de travail
0
- 7
jours
  • Visibilité pansements
0
- 7
jours

Vous êtes intéressé par cette intervention ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons rapidement

delimiter image